Connexion
Créer un réseau social

 

Nouer des contacts et prendre part à la vie locale | Maintenir un lien avec ses origines 
 

Nouer des contacts et prendre part à la vie locale


Culture, activités sportives, évènements festifs : la vie associative neuchâteloise est très dense. C’est d’ailleurs souvent par ce biais que les nouveaux arrivés tissent des liens avec la population locale qui le leur rend bien.

 

Le canton bénéficie en outre d’une vaste offre de cours en tous genres – danse, cuisine, dessin, peinture, langues, musique, théâtre etc. – qui sont autant d’occasions de se divertir et de renouveler son réseau.

Et pour les personnes souhaitant s’investir plus intensément dans la vie locale, les possibilités ne manquent pas : adhésion à une association, bénévolat, aide à l’organisation d’évènements etc.


Afin de tout savoir sur les activités et évènements de sa région, il suffit de contacter sa commune de résidence.

[top]

 

Maintenir un lien avec ses origines

 

A Neuchâtel, il est également possible de rester en lien avec sa communauté d’origine, en rencontrant des personnes de même nationalité ou parlant la même langue. Le Service de la cohésion multiculturelle aide les personnes habitant dans le canton à entrer en contact. Occasionnellement, ce service organise aussi des évènements réunissant nouveaux arrivants et résidents de longue date d’une même nationalité.

 

 

Service de la cohésion multiculturelle

 

[top]