Connexion
Un canton à taille humaine

 

Une région où il fait bon vivre


Les Neuchâtelois sont très attachés à leur région qui offre une qualité de vie exceptionnelle. Ouvert, cosmopolite et proche des grands centres urbains, le canton a su préserver un caractère bon enfant qui facilite les contacts humains. Dans la rue, les gens se saluent, se connaissent et engagent volontiers la conversation. La proximité des commerces, des crèches et des écoles permet beaucoup de déplacements à pied qui sont autant d’occasions pour les nouveaux arrivants de faire des connaissances. En été, les terrasses sont remplies à l’heure de la sortie des bureaux, les Neuchâtelois aimant se retrouver et profiter de la belle saison.

 
Les trajets entre domicile et lieu de travail sont courts, laissant du temps pour les loisirs, même en semaine. L’offre culturelle et sportive est particulièrement riche, et la proximité du lac et des montagnes permet de nombreuses activités dans un cadre idyllique.

 
Au carrefour des grands axes internationaux, mais loin du stress et de la pollution, Neuchâtel offre un environnement apaisant, familial et humain, où il fait tout simplement bon vivre.

[top]