Connexion
Swiss Made

 

Swiss made, le label de qualité par excellence | Un avantage concurrentiel pour les entreprises suisses Une garantie pour l’acheteur

 

Swiss made, le label de qualité par excellence


A l’heure de la globalisation, la Suisse se distingue par la qualité, la fiabilité, ainsi que par le caractère novateur de ses produits et services. Gage de ces valeurs d’excellence, le label Swiss made est reconnu dans le monde entier comme synonyme de qualité. Juridiquement protégé, le Swiss made signifie en termes légaux « indication de provenance ». Mais ses implications s’étendent bien au-delà de la seule origine.

[top]

  

Un avantage concurrentiel pour les entreprises suisses

 

Le label permet au fabricant de positionner son produit sur des marchés internationaux souvent inondés  par la concurrence. En d’autres termes, il permet aux produits estampillés Swiss made de se démarquer, puisqu’il est garant d’une qualité et d’un savoir-faire reconnus. Le label représente ainsi un avantage concurrentiel de taille pour les entreprises suisses.

 
Dans l’horlogerie par exemple, le Swiss made incarne un savoir-faire qui s’est forgé au cours des siècles, et ce aussi bien d’un point de vue technique (précision, fiabilité, étanchéité, résistance aux chocs), qu’esthétique (élégance et originalité du design), ainsi que d’une facture à la fois respectueuse de la tradition et sans cesse renouvelée par des innovations technologiques.

[top]

 

Une garantie pour l’acheteur

 
Pour le consommateur, un produit Swiss made représente d’abord un gage de qualité et de fiabilité. Mais acheter un produit suisse, c’est aussi s’assurer de conditions de production respectueuses des travailleurs, de l’environnement, ainsi que des normes de sécurité en vigueur.

[top]