Naviguer vers le haut
Connexion
Trouver un terrain ou des locaux

Recherche de locaux |  Recherche d’un terrain industriel                                                                   

Si vous êtes à la recherche de locaux ou d’un terrain pour installer votre entreprise ou étendre vos activités, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

 

Recherche de locaux 

Sites internet spécialisés et régies immobilières

 

Pour vos recherches de locaux à louer ou acheter, différents sites internet spécialisés référencent les annonces disponibles dans le canton de Neuchâtel. Ces sites couvrent les annonces des différentes régies immobilières actives dans le canton de Neuchâtel mais également des particuliers.

 
Quelques exemples de liens : 

www.immostreet.ch

www.homegate.ch 

www.immoscout24.ch

www.pilote.ch

www.anibis.ch

www.acheter-louer.ch
www.immowelt.ch

 

Vous pouvez aussi contacter directement les différentes régies immobilières neuchâteloises pour leur spécifier vos besoins  en surface, type de locaux et localisation.
[top]

 

L’union suisse des professionnels de l’immobilier (USPI) – section Neuchâtel

 

Si vous ne souhaitez pas contacter une à une l’ensemble des régies immobilières pour vos recherches de locaux, vous avez la possibilité de remplir un formulaire de recherche de locaux à transmettre soit directement, soit par l’intermédiaire du service de l’économie du canton de Neuchâtel, à l’Union suisse des professionnels de l’immobilier USPI – section neuchâteloise.

 

L’USPI se chargera de transmettre votre demande de recherche à l’ensemble de ses membres (régies immobilières, gérants, courtiers, promoteurs immobiliers et administrateurs de copropriétés, etc) qui pourront vous contacter si des locaux commerciaux sous leur gestion correspondent à vos besoins.
[top]

  

Hébergement de start-up et hôtels d'entreprises

 

Le parc scientifique et technologique NEODE peut héberger sur deux sites (Neuchâtel et La Chaux-de-fonds) des start-up et porteurs de projets innovants et mettre à leur disposition un vaste réseau de spécialistes, facilitant ainsi leur démarrage et leur croissance.

 

Pour les entreprises actives dans des domaines technologiques, des solutions en hôtels d’entreprises peuvent également être envisagées sous réserve de disponibilités.

 

Par exemple, INNOPARC SA peut notamment accueillir des entreprises au sein de son bâtiment industriel avec différents équipements et différentes dimensions de surfaces (surface d’atelier, surface de bureaux et surface de stockage), le tout sur plusieurs niveaux.

[top]

 

 Recherche d’un terrain industriel 

Terrains industriels communaux

 

Si vous êtes à la recherche d’un terrain dans une commune du canton de Neuchâtel, vous pouvez contacter les autorités de cette dernière qui vous fourniront les informations sur les terrains industriels disponibles sur leur territoire ainsi que les conditions d’attribution.

 

Liste des communes neuchâteloises 

[top] 

 

 

Terrains industriels cantonaux

 

L’Etat de Neuchâtel possède également quelques terrains industriels. Ces terrains sont, selon leurs emplacements, destinés aux implantations et au développement de sociétés actives dans des domaines d’activités stratégiques cantonaux tels que l’horlogerie, les dispositifs médicaux, l’électronique et la micro-électronique, les machines, les énergies renouvelables, la bijouterie et les produits de luxe ainsi que l’agro-alimentaire. Leur attribution est liée, entre autres critères, au  potentiel de création d’emplois sur la surface sollicitée.

 

Pour plus de renseignement, vous pouvez contacter le service de l’économie du canton de Neuchâtel.

[top]

 

Terrains industriels - recherche en ligne

 

 

Le Geoportail en ligne du système d’information du territoire neuchâtelois – SITN vous permet de visualiser, pour l’ensemble du canton de Neuchâtel, l’aménagement et la classification des terrains (zones résidentielles, zones industrielles, zones agricoles, etc) vous permettant de repérer les éventuelles parcelles encore non-bâties qui pourraient vous intéresser. Il vous suffit pour cela de sélectionner le thème « aménagement », puis la vision par « zones communales ».


Vous pourrez également obtenir par ce biais des informations sur les surfaces, les caractéristiques et les propriétaires des parcelles.

 
Pour plus d’information, contacter le Département du développement territorial et de l’environnement.
[top]