Naviguer vers le haut
Connexion
Développer ses activités

Recherche et produits
A Neuchâtel, le transfert de technologies entre science et industrie est encouragé par une volonté politique forte. Différents programmes de soutien à l’innovation sont proposés, du financement à la mise à disposition de spécialistes ou d’infrastructures, en passant par le consulting ou l’aide à la recherche et à l’industrialisation.

 

Marchés et distribution
Protéger son invention, la commercialiser et la distribuer à l’étranger. Du conseil à la mise en réseau, en passant par des aides financières, Neuchâtel dispose de nombreux outils pour que les entreprises basées sur son sol puissent pleinement valoriser leurs nouveaux produits.

  

Industrialisation et production

Industrialiser son invention, développer un nouvel outil de production, optimiser ses flux, accroître sa productivité : des impératifs pour un tissu industriel dynamique. A Neuchâtel, les entreprises peuvent compter sur un réseau de partenaires de proximité pour leur apporter les compétences transversales qui peuvent faire défaut à l’interne.

 

Transmission d’entreprise

Spin-off, succession, vente, fusion ou remise de la société familiale : le service de l’économie de Neuchâtel met à contribution son réseau de spécialistes et vous offre un accompagnement personnalisé afin de transformer un risque en opportunité.